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Combien d'élèves par classe?Nos cours sont conçus pour des groupes de jusqu'à 25 élèves. Bien que nous soyons flexibles, nos retours et notre expérience suggèrent que des groupes plus restreints favorisent une meilleure conversation et créent un environnement plus convivial.
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Dans quelles langues proposez-vous vos cours?Nous proposons actuellement nos cours et séminaires en anglais ou en français.
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Quelle est la durée des cours ?Les cours sont conçus pour durer 90 minutes, mais peuvent être modifiés pour s'adapter aux horaires de cours définis par une école. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
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Quelles sont les qualifications de vos facilitateurs?Nos collaborateurs partagent une passion commune pour les jeunes, sont sympathiques et enthousiastes. Ils sont formés pour présenter chaque sujet de manière interactive, informative et engageante. Chaque membre est soumis à une vérification approfondie de ses antécédents comme l'exige la loi suisse et suit une formation sur la sécurité des enfants comme l'exigent les écoles internationales.
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Quelle est la configuration de classe idéale ?Un format idéal pour l'atelier est un environnement informel qui favorise la discussion. Nous recommandons de déplacer les tables de classe sur le côté. Nous pouvons également faciliter dans d'autres espaces informels, tels que des salles et des théâtres. Nous avons besoin d'un tableau blanc et d'un écran pour afficher les médias.
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Qu’est-ce qu’une éducation complète à la sexualité ?L’éducation complète à la sexualité (ECS) fournit aux jeunes des informations exactes et adaptées à leur âge sur la sexualité et sur leur santé sexuelle et reproductive. Ils couvrent un éventail de questions sur la sexualité et sur la santé sexuelle et reproductive tout au long de l’enfance et de l’adolescence. Les questions abordées par l’ECS, qu’on peut également appeler compétences de la vie courante, préparation à la vie familiale ou désigner autrement encore, comprennent, sans toutefois s’y limiter, la famille et les relations ; le respect, le consentement et le droit de disposer de son corps ; l’anatomie, la puberté et la menstruation ; la contraception et la grossesse ; et les infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH.
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L’éducation à la sexualité incite-t-elle à avoir une activité sexuelle précoce ou un comportement sexuel à risque?S’ils sont bien conçus et bien dispensés, les programmes d’éducation à la sexualité aident à prendre des décisions positives en matière de santé sexuelle. Les données disponibles (en anglais) indiquent qu’il y a davantage de chances pour que les jeunes deviennent sexuellement actifs plus tard – et lorsqu’ils ont des relations sexuelles, pour qu’ils aient des rapports protégés – s’ils sont mieux informés sur la sexualité, les relations sexuelles et leurs droits.
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Pourquoi est-il important de parler aux jeunes de leur sexualité et de leur santé sexuelle ?L’éducation à la sexualité enseigne aux enfants et aux jeunes les connaissances, les compétences, les comportements et les valeurs qui les aident à protéger leur santé, à entretenir des relations sociales et sexuelles respectueuses, à faire des choix responsables et à comprendre et protéger les droits des autres. Il est amplement attesté qu’une éducation sexuelle de qualité produit des résultats positifs en matière de santé, dont les bénéfices perdurent tout au long de l’existence. Les jeunes sont plus enclins à retarder le début de leur activité sexuelle – et lorsqu’ils ont des relations sexuelles, à avoir des rapports protégés – s’ils sont mieux informés sur leur sexualité, leur santé sexuelle et leurs droits. L’éducation à la sexualité les aide également à se préparer et à faire face aux changements physiques et émotionnels qui surviennent à mesure qu’ils grandissent, notamment à la puberté et à l’adolescence, tout en leur enseignant les notions de respect et de consentement, et en leur indiquant à qui s’adresser s’ils ont besoin d’aide. Les risques de violence, d’exploitation et d’abus s’en trouvent réduits.
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